Couverture et quatrième de couverture
DÎNER POUR LES VAMPIRES
- UNE EXPERIENCE DANS UNE SÉRIE CULTE TOUT EN ÉTANT DANS UNE VRAIE SECTE !
Meilleur succès en librairie dans le New-York Times Bethany Joy Lenz
"
"Typiquement quand je dis aux gens que j'ai été dans une secte, leur première réponse c'est "Laquelle ?"
Je sais qu'ils espèrent que je parle d'une secte dont ils aurait entendu parlé dans un podcast salace ou dans une série de faits divers. Je sais cela car je vois la déception sur leur visage quand je dis, "Juste un groupe d'étude de la Bible dans le Nord-Ouest du Pacifique. Tu n'en aurais pas entendu parlé."
Les premières fois où j'ai fait face à cette déception je me suis sentie en insécurité, j'étais inquiète que ma secte ne soit pas assez sectaire. Après tout il n'y avait pas de pub, pas de rituels étranges avec des psychotropes, pas de polyamour - alors à quel point ça avait pu être terrible ? Ayant l'impression que je devais prouver la légitimité de ma secte, j'ai appris à dire de suite aux gens "Ils m'ont volé plus de deux millions de dollars." Ca requinquait les gens, mais c'était trop facile. Ça renforcait seulement l'idée qu'une secte est définie par des indicateurs de sordidité et de sensationnalisme, et cette définition confirme la perspective de nombreuses personnes : Je ne serais jamais assez stupide pour croire à quelque chose d'aussi fou.
La vérité qui fait moins presse people - et la raison pour laquelle maintenant je suis prête à raconter mon histoire - c'est que les sectes peuvent prendre plusieurs formes et n'importe qui peut y tomber dedans."


Commentaires
Enregistrer un commentaire